Lead en toute authenticité
À votre service
Une équipe passionnée dédiée à votre succès!
Vous cherchez une équipe engagée, attentive à vos besoins et à votre performance ? Soyez assuré que nous sommes là pour vous accompagner pleinement.

Mélanie Chevrier
Une approche humaine empreinte d’authenticité
Expertises :
- Leadership
- Communication
- Culture organisationnelle
- Engagement et collaboration
- Positionnement stratégique
- Gouvernance
Présidente fondatrice, Mélanie Chevrier cumule une trentaine (30) d’années d’expérience en développement et innovation communautaire, principalement auprès de la Francophonie.
Conférencière, consultante et formatrice, elle se spécialise en leadership, en communication, en stratégies de collaboration et en gouvernance. Experte en gestion et en positionnement stratégique, elle accompagne les leaders et les organisations dans leur croissance et leur impact où elle excelle dans l’alignement des visions stratégiques. Son expertise s’étend également à la gestion et à la planification d’événements d’envergure avec une approche 360o.
Tout au long de sa carrière, sa passion pour la langue française et la vitalité des communautés francophones l’a amenée à agir en tant que professionnelle, gestionnaire et membre de conseils d’administration d’organismes influents. Cette riche expérience lui confère une grande versatilité et une capacité unique à anticiper les défis auxquels font face les leaders et leurs organisations.
Mettant sa créativité et son sens de l’innovation au service de sa clientèle, elle offre une approche stratégique unique et adaptée à chaque client, à chaque mandat. Empathique et engagée, Mélanie est reconnue pour travailler en étroite collaboration avec ses clients afin d’assurer un parcours de développement optimal à leur avantage. Son enthousiasme contagieux et son énergie positive savent dynamiser les équipes lors de ses interventions. Elle suscite des dialogues ouverts et permet que le choc des idées soit utilisé constructivement, afin de renforcer les capacités de l’organisation et des individus qui la composent.
Constamment à l’avant-garde dans son domaine d’expertise, Mélanie poursuit avec assiduité de multiples formations continues (en France, en Suisse, au Canada, à l’Institut Disney et l’Université de John C. Maxwell) afin de se perfectionner et d’appliquer les techniques les plus efficaces dans la réalisation des mandats qui lui sont confiés.
Enthousiaste à l’idée de relever un tout nouveau défi, Mélanie préside le CAP de Maxwell Leadership Francophonie et dirige l’équipe des ambassadeurs. Son leadership inspirant propulse les membres de la francophonie vers l’excellence. Grâce à son esprit d’innovation, elle contribue à l’évolution des comités aviseurs, garantissant ainsi l’impact de Maxwell Leadership Francophonie au niveau mondiale.
Je suis convaincue que rassembler une équipe solide pour nos différents mandats fait toute la différence pour notre clientèle. La collaboration fait partie de mon ADN! Je suis privilégiée d’être entourée de personnes authentiques, généreuses et surtout compétentes dans leurs champs d’expertise.
Quel plaisir de vous présenter les membres de l’équipe interne en qui j’ai pleinement confiance pour mener à bien nos mandats et répondre à toutes vos questions :

Jennifer Regnier
Une approche humaine visant la conception de solutions novatrices
Expertises :
- Innovation
- Pensée conceptuelle
- Communication
- Gestion
Jennifer Regnier est une entrepreneure bilingue passionnée par l’innovation, la collaboration, la communication et le développement humain. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur sans but lucratif et l’éducation, et près de 10 ans comme entrepreneure divergente, elle adopte une approche axée sur des solutions créatives et sur l’accompagnement des personnes et organisations vers leur plein potentiel authentique.
Elle se distingue par sa capacité à poser les grandes questions, à remettre en question le statu quo et à concevoir des solutions innovantes qui répondent aux besoins réels des individus et des entreprises. Qu’il s’agisse de la création de programmes, de la gestion de projets ou de la facilitation de discussions stratégiques, Jennifer valorise une collaboration authentique et une communication empathique, essentielles pour générer des résultats durables.
Animée par une passion pour la pensée conceptuelle, elle croit fermement que chaque individu et chaque organisation peut innover et se réinventer lorsque les bonnes conditions sont en place pour favoriser la curiosité et la créativité. Sa capacité à transformer des idées en actions concrètes fait d’elle une alliée précieuse pour toute personne ou organisation souhaitant innover, évoluer et avoir un impact positif.
En tant que conférencière au salon TEDxOttawa, Jennifer partage ses idées sur le rôle essentiel de la communication et de l’innovation dans la résolution de problèmes complexes. Pour elle, l’innovation dépasse largement le cadre technologique. Elle enrichit tous les aspects de la vie en renforçant les entreprises, en améliorant les organisations et en créant des relations humaines plus authentiques et significatives.
Le véritable succès, selon Jennifer, réside dans la reconnaissance de nos forces uniques et dans notre capacité à vivre en accord avec nos valeurs. En créant des environnements où les gens se sentent valorisés et encouragés à contribuer selon leurs talents naturels, elle favorise un changement durable et positif.

Marie-Gaëtane Caissie
Une approche humaine au cœur des opérations organisationnelles
Expertises :
- Gouvernance
- Gestion
- Veille financière
- Stratégie : demande de fonds
Impliquée et dévouée à l’épanouissement des communautés francophones en situation minoritaire, voilà un portrait qui représente bien Marie-Gaëtane, cette femme d’action. L’évaluation, la recherche et l’analyse, l’élaboration et l’application en besoins de financement, en stratégie de communication et en opération organisationnelle sont ses grandes forces. Elle performe rapidement en côtoyant des professionnels talentueux afin d’atteindre des objectifs communs.
Savoir comment expertiser les besoins de financement et de rechercher des subventions est un travail que Marie-Gaëtane maîtrise avec brio. Elle démontre une expertise hautement reconnue dans le domaine et compte plus de vingt-cinq (25) ans à son portfolio en recherche de subventions, en rédaction de demandes de financement et en développement de communication entre les partenaires par l’accompagnement de la mise en place des stratégies et le pilotage lié à leur élaboration.
Au fil du temps, avec différents organismes et bailleurs de fonds, elle a développé plus d’une centaine de projets avec la collaboration de nombreux partenaires, tant au provincial qu’au fédéral. Elle a mis ses connaissances au service de plusieurs organismes au cours des deux dernières décennies avec l’élaboration de subventions et de projets, pour un montant dépassant les quinze millions de dollars.

Natacha Dessande
Une approche axée sur le potentiel humain et financier
Expertises :
- Ressources humaines
- Gestion
- Planification financière
Détentrice de diplômes universitaires en Sciences de la gestion et en Gestion financière, Natacha a su transformer son parcours professionnel en une mission porteuse de sens. Après une première expérience enrichissante dans le secteur privé, elle a consacré plus de dix ans à travailler avec passion et rigueur dans le secteur à but non lucratif, où elle a perfectionné son expertise en gestion financière et administrative.
Forte de cette expérience, Natacha a fondé une entreprise dédiée à offrir des solutions stratégiques et accessibles aux PME et aux OBNL. Sa vision ? Simplifier et optimiser la gestion administrative et des ressources humaines pour permettre aux organisations de maximiser leur impact tout en assurant leur viabilité économique.
Convaincue que la croissance passe par une gestion solide et des processus adaptés, elle accompagne ses clients pour renforcer leurs pratiques administratives et financières, en tenant compte des défis budgétaires uniques à chaque organisation.
« Comme je suis issue de la communauté immigrante, la compassion, la résilience et l’entraide sont les piliers de ma démarche. J’ai à cœur de collaborer avec mes clients pour bâtir ensemble des organisations durables qui ont un impact. » – Natacha Dessande
Avec une approche humaine et pragmatique, Natacha continue d’inspirer et d’appuyer les acteurs du communautarisme et de l’entrepreneuriat, contribuant ainsi à un écosystème plus solidaire et performant.

Delphine Derome
Une approche unique centrée sur la vision d’affaires
Expertises :
- Gestion de projet
- Gestion du changement
- Service à la clientèle
- Technologie de l’information
- Analyse d’affaires
Son objectif est de traduire vos défis en gestion et technologies pour les verbaliser en actions et solutions concrètes.
Militante pour un monde meilleur depuis son jeune âge, Delphine est une dérangeante professionnelle qui adore aider. Mordue des technologies et d’actualités, elle s’assure d’être à l’affût des dernières tendances pour servir efficacement toute personne qui croise son chemin.
Avec plus de 12 ans d’expérience dans le monde des affaires et diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en technologies de l’information, Delphine aspire à optimiser vos opérations ou simplement amener votre entreprise à un autre niveau dans la sphère des technologies des affaires.

Nathalie Bourgoin
Une approche empathique centrée sur la personne
Expertises :
- Éducation : pédagogie et andragogie
- Communication
- Relation et collaboration
Depuis 2018, Natalie partage son expertise au sein du département d’Études communautaires dans deux institutions collégiales en Ontario. Détentrice d’un Baccalauréat en Professional Arts, spécialisée en Human Services, elle maîtrise l’élaboration de politiques et de programmes adaptés aux besoins des communautés diversifiées.
Passionnée par l’apprentissage continu, Natalie transmet avec enthousiasme ses connaissances à des étudiants, des adultes, des entreprises et des organisations communautaires souhaitant enrichir leurs compétences. Forte de son expérience, elle a conçu de nombreuses capsules de formation pour adultes et agit comme mentore en pédagogie, accompagnant les futurs formateurs à exceller dans leur rôle.
Son approche empathique et ciblée aide autant les individus que les organisations à développer leurs talents, maximiser leurs résultats et atteindre leurs objectifs.
Avec près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la petite enfance, Natalie a occupé des rôles clés au sein de la communauté franco-ontarienne : éducatrice, superviseure, intervenante, animatrice d’activités familiales et coordonnatrice en contrôle de qualité.
Inspirante et engagée, Natalie vous accompagnera dans votre cheminement vers la meilleure version de vous-même.